Etosha - Namutoni

A l'entrée du parc, nous prenons la route qui mène à Namutoni. D'une certaine façon, je retrouve les paysages du Serengeti (Tanzanie), mêmes paysages plats, avec une savane à perte de vue. En cette saison sèche (hiver austral), c'est autour des points d'eau (Klein Namutoni, Twee Palm, etc) que nous observons le plus d'animaux. Les girafes sont toujours aussi impressionnantes lorsqu'elle s'abreuvent, les pattes écartées pour atteindre la surface de l'eau. Oryx, zèbres et oiseaux les cotoient.

En milieu d'après-midi, un collègue de notre guide du jour nous annonce que des lions ont été vus en train de dévorer une proie à quelques kilomètres de notre position. Nous nous rendons à l'endroit indiqué. Au bord d'un point d'eau sont rassemblés des dizaines (centaines?) de flamands roses à bec noir. De nombreuses voitures sont déjà sur place. La Namibie étant une destination de plus en plus prisée, et cela se voit ! Un spectacle fascinant s'offre à nous : un groupe de lions s'affairent autour d'une carcasse de gnou.

Le soleil descend sur l'horizon. La lumière change. Nous restons encore quelques minutes et nous apprêtons à partir car Namutoni ferme ses portes au coucher du soleil, vers 17h30, et nous devons absolument être de retour à cette heure, faute de quoi les guides risquent de payer une amende.

A notre arrivée au lodge, nous grimpons en haut de la tour du fort pour observer le coucher de soleil. En fin de journée, nous nous rendons au point d'eau éclairé de Namuton, qui s'avère être à sec (ou presque), rendant la présence d'animaux improbables.

Sur le chemin du retour, l'observation de la Voie Lactée nous offre un spectacle tout aussi beau.

La suite ici

© Emmanuelle Combaud - Tous droits réservés